En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

SCOLARITE : organisation

Par ANTOINE GHEYSEN, publié le mardi 15 novembre 2016 12:30 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 21:08

 

-  Le souci d'équilibrer l'emploi du temps de pratique sportive et scolaire est un élément majeur du dispositif.

 

-  L'emploi du temps des élèves reste celui d'une classe sans allègement de cours.

 

-  Les élèves de la section sont regroupés dans la même classe.

 

-  Les 6ème et 5ème ont cours de 8h à 15h les lundis mardis et jeudi. Les 4ème et 3ème finissent à 16h.

 

-  Les 6ème et 5ème internes ont une étude spécifique encadrée pour les devoirs et le soutien de 17h à 19h les lundis mardis et jeudis. Les 4ème et 3ème ont une étude de 16h à 17h et également une étude supplémentaire avant ou après 19h selon leur horaire d'entrainement.

 

-  Les entraînements de la section sportive auront lieu tous les lundis, mardis, jeudis de 15h à 20h, soit 3 fois 2h par semaine par élève, ces horaires étant inscrits dans l'emploi du temps des élèves. Les 6ème et 5ème s'entrainent de 15h à 17h, les 4ème et 3ème ensuite.

 

-  Les élèves ont le choix du régime d'interne ou demi pensionnaire. En général, les 6ème et 5ème sont demi pensionnaires ou internes car ils peuvent s'entrainer avant 17h et prendre le ramassage scolaire. Les 4ème et 3ème sont tous internes.

 

-  Les cours d'EPS des classes concernées par la section sportive auront lieu le mercredi et le vendredi, soit 2 x 2h par semaine pour les 6ème et 2 x 1h30 par semaine pour les 5ème 4ème 3ème.

 

-  Une réunion trimestrielle est organisée entre les différents acteurs de l'équipe éducative pour faire un point sportif, scolaire, médical de chaque élève.

 

-  Deux adultes en service civique ont en charge d'accompagner les élèves ayant choisi le régime de l’internat particulièrement, compte tenu de leur jeune âge, pour les accompagner dans l'aide aux devoirs et dans leur vie quotidienne.

 

-  les professeurs d’EPS sont les professeurs principaux des classes concernées par la section sportive.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe