En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Cross humanitaire 2017

Par PIERRE BAREILLE, publié le jeudi 5 octobre 2017 13:57 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 14:00

Comme chaque année, les professeurs d’EPS, aidés de l’ensemble de la cité scolaire, organisent le CROSS du collège.

Il aura lieu le Jeudi 19 OCTOBRE de 13h à 17h au stade de Lectoure.

Toutes les classes du collège sont concernées par cette date. Les élèves de CM1 et CM2 du secteur y sont conviés.

La participation de chaque élève est obligatoire (seul un certificat médical peut justifier une non-participation à la course). Les élèves dispensés seront présents et aideront au déroulement de la manifestation  (comptabilisation des tours, goûter, podium…)

Les cours de l’après-midi  sont supprimés de 13h à 17 pour les 6°-5° et de 13h à 16h pour les 4°- 3°; les cours du matin sont maintenus .

Affaires à prévoir : * tenue de course adaptée aux conditions météorologiques

                                *affaires de douche et tenue de rechange

                                * 2 épingles à nourrice pour accrocher le dossard.

Nous avons choisi depuis l’année dernière d'organiser une course citoyenne. Chaque élève participera pour subventionner l' association  "Pachamamac Churinkuna" basée à Lectoure : association pour l'aide à l'enfance et au développement du tourisme équitable au pérou (elle a un site internet : http://perou-equitable.jimdo.com/).

Avant la course chaque participant part à la recherche de parrain(s) qui va (vont) le subventionner pour chaque tour (400m pour les 6°-5° ; 600m pour les 4°-3°) effectué le jour de la course (somme de 0,50€ au tour dans la limite de 10 tours)

- Le jour J, chacun prend le départ de la course  dans une ambiance festive et solidaire.  Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d'endurance où chacun court à son rythme. Possibilité de participer en  marchant pour les dispensés.

- Après la course, chaque participant multiplie chaque promesse de don par le nombre de tours qu’il a parcourus et retourne voir son (ses) parrain(s) pour lui (leur) demander son (leur) don qu'il remettra à son professeur d'EPS, sous-couvert de l'Association sportive qui reversera l'intégralité des gains à l'association.

 

La participation à cet événement est ouverte aux membres de la famille des élèves.

Nous vous attendons donc pour courir avec votre enfant et/ou pour l'encourager dans ce projet à la fois sportif et citoyen.

 

Ps : en pièce jointe, vous trouverez l'affiche dette course citoyenne ainsi que les coupons de recherche de parrain pour la course.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • projets pédagogiques