En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La coordination par niveau de classe EGPA

Par STEPHANE PIZZUTTO, publié le lundi 24 mars 2014 16:20 - Mis à jour le lundi 6 octobre 2014 16:15

Texte de référence :

circulaire n° 2009-060 du 24-4-2009
Orientations pédagogiques pour les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré

Le fonctionnement :

     Ce dispositif n’a pas pour mission de se substituer à la vie scolaire et encore moins aux fonctions liées à la responsabilité du Chef d’établissement. 

Les quatre professeurs référents des classes de SEGPA assurent, dès la rentrée 2013, une permanence au bureau SEGPA (voir fichier joint).

Cette coordination doit permettre le suivi des élèves, les entretiens divers et variés avec les familles, les éducateurs et autres partenaires ( le conseiller d'orientation-psychologue, l'assistant(e) social()e, l'infirmière, le conseiller principal d'éducation…).

Chaque coordinateur dispose d'un temps hebdomadaire pendant lequel il assure les liaisons pédagogiques pour le niveau de classe qui lui est attribué en tant que professeur référent.

Sous l'autorité directe du chef d'établissement,  le professeur référent assure la coordination des actions pédagogiques mises en œuvre par l'équipe enseignante pour son niveau de classe.

Il assure l'organisation et la planification des stages en milieu professionnel, la conduite et la transmission des bilans annuels aux familles et à la commission départementale d'orientation si une révision d'orientation est envisagée.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1