En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Formation "évaluer / différencier avec le numérique"

Tous les articles (11)
  • test

    Par ANTOINE GHEYSEN, publié le lundi 25 septembre 2017 14:24 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 15:04

    remplir la fiche rens

     

    https://wlzzla.bl3301.livefilestore.com/y4movs9nX8gp9vYfzlI0z4YA-16eP-uK2qmtPLYIpB171VTlPEAl4bmUwLk0dnJ1yoQaYeGbXrzDBXeQQJOzVUvHE63UMaljkr1BYwhokAOGIpcv8u6Uz6UnWQ87jmiR5_jT_OYru6j-93i8I9avWfA35nhGvba15ylOk5nFhqy4OMXuN3YiYcKjeK4kR9oNdBoh7wJDUIaOOpmis-cO1k6mg?width=960&height=540&cropmode=none

  • la

    Par ANTOINE GHEYSEN, publié le jeudi 27 avril 2017 07:07 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 07:08
  • Exemples de pratiques

    2
    Par ANTOINE GHEYSEN, publié le dimanche 15 janvier 2017 21:39 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 07:02

    1- Une tentative de classe inversée en EPS

     

    cycle gym 6ème1 préparation séance

    fiche séance gym sol élève 6ème

    Gym interactiv 6ème

    suivi de compétences

    slide construction enchaînement par l'élève

     

    2- Tentative d'évaluation entre pairs

     

    - La fiche d'activité....

    - Le tableau d'organisation de la séquence...

    - La grille d'évaluation...

    - Le travail en groupe...

     

     

     

     

     

     

     

    3- Une stratégie d'évaluation – remédiation – appropriation par l'élève

     

    Demande du programme : formation aux compétences et acquisition de connaissances...

     

    Besoin d'une articulation entre un positionnement des élèves un rappel des attendus sur l'item et un accompagnement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Initialement : Attendus -- > fiches méthodes     Positionnement --> livret papier          Problème:  comment faire la synthèse ?

     

     

    La grille du socle en sciences.

     

    SACoche:

    Un exemple de fiche d'activité 6 avec items socle
    Le référentiel, le positionnement , le bilan d'items, demande d'évaluations...

    Les liens vers les activités d'accompagnement et de remédiations

     

     

    4- les outils numériques :

              

     

  • Ce que j'aimerais faire ...

    Par ANTOINE GHEYSEN, publié le dimanche 15 janvier 2017 21:33 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 19:49

    En trois étapes:
    individuellement ( 5 min)
    puis par groupe (15min)

    puis synthèse (10 min) : 

     

     

    Attention, ce travail est une projection idéale, sans difficulté de terrain, en ayant à disposition tout ce que l'on pourrait souhaiter.

     

    1° étape : Travail individuel (5 min - notes papier individuelles)

     

    Pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, pour mes élèves, j'aimerais au moins mettre en œuvre ...

     

     

    groupe 1 groupe 2 groupe 3 groupe 4

    BARRAIL

    BRETECHER

    CAVELAN

    DAGREOU

    DAURIAC

    DEMEAUTIS

    FARTHOUAT

    FRANCON

    DEBAIGT

    KUGLER

    LAMARQUE

    PIQUEMAL

     

     

    2° étape : Travail de groupe : Echanges et synthèse par groupe (15 min - oral et écrit)

     

    Idéalement pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, il faudrait : ...........

     

    3° étape : Synthèse des groupes (10 min- rédaction dans le Pad ci-dessous)            (Construire son framapad)

     

     

     

     

  • questionnaire préalable à la journée de formation

    Par ANTOINE GHEYSEN, publié le lundi 24 avril 2017 12:01 - Mis à jour le lundi 24 avril 2017 15:47

    Dans la mesure du possible au plus tard avant Mercredi 26 Avril 18h, nous vous prions de bien vouloir répondre au questionnaire suivant :

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs