10 articles

la

Par ANTOINE GHEYSENPublié le 27 avr. 2017 à 07:07 ♦ Mis à jour le 27 avr. 2017 à 07:08

Exemples de pratiques

Par ANTOINE GHEYSENPublié le 15 janv. 2017 à 21:39 ♦ Mis à jour le 27 avr. 2017 à 07:02

1- Une tentative de classe inversée en EPS

 

cycle gym 6ème1 préparation séance

fiche séance gym sol élève 6ème

Gym interactiv 6ème

suivi de compétences

slide construction enchaînement par l'élève

 

2- Tentative d'évaluation entre pairs

 

- La fiche d'activité....

- Le tableau d'organisation de la séquence...

- La grille d'évaluation...

- Le travail en groupe...

 

 

 

 

 

 

 

3- Une stratégie d'évaluation – remédiation – appropriation par l'élève

 

Demande du programme : formation aux compétences et acquisition de connaissances...

 

Besoin d'une articulation entre un positionnement des élèves un rappel des attendus sur l'item et un accompagnement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Initialement : Attendus -- > fiches méthodes     Positionnement --> livret papier          Problème:  comment faire la synthèse ?

 

 

La grille du socle en sciences.

 

SACoche:

Un exemple de fiche d'activité 6 avec items socle
Le référentiel, le positionnement , le bilan d'items, demande d'évaluations...

Les liens vers les activités d'accompagnement et de remédiations

 

 

4- les outils numériques :

          

 

Ce que j'aimerais faire ...

Par ANTOINE GHEYSENPublié le 15 janv. 2017 à 21:33 ♦ Mis à jour le 26 avr. 2017 à 19:49

En trois étapes:
individuellement ( 5 min)
puis par groupe (15min)

puis synthèse (10 min) : 

 

 

Attention, ce travail est une projection idéale, sans difficulté de terrain, en ayant à disposition tout ce que l'on pourrait souhaiter.

 

1° étape : Travail individuel (5 min - notes papier individuelles)

 

Pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, pour mes élèves, j'aimerais au moins mettre en œuvre ...

 

 

groupe 1 groupe 2 groupe 3 groupe 4

BARRAIL

BRETECHER

CAVELAN

DAGREOU

DAURIAC

DEMEAUTIS

FARTHOUAT

FRANCON

DEBAIGT

KUGLER

LAMARQUE

PIQUEMAL

 

 

2° étape : Travail de groupe : Echanges et synthèse par groupe (15 min - oral et écrit)

 

Idéalement pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, il faudrait : ...........

 

3° étape : Synthèse des groupes (10 min- rédaction dans le Pad ci-dessous)            (Construire son framapad)

 

 

 

 

questionnaire préalable à la journée de formation

Par ANTOINE GHEYSENPublié le 24 avr. 2017 à 12:01 ♦ Mis à jour le 24 avr. 2017 à 15:47

Dans la mesure du possible au plus tard avant Mercredi 26 Avril 18h, nous vous prions de bien vouloir répondre au questionnaire suivant :

Les problèmes que je rencontre

Par ANTOINE GHEYSENPublié le 15 janv. 2017 à 21:36 ♦ Mis à jour le 24 avr. 2017 à 10:30

1° étape : Contribuez au Padlet individuellement

En double-cliquant, éditer une étiquette. Une seule idée par étiquette.              (Construire son padlet)

Fait avec Padlet

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page